dimanche 17 mars 2013

A Trip in Bali : Gili Trawangan (part 2)

Gili Trawangan

       Deuxième arrêt lors de notre voyage à Bali : Gili Trawangan.
Les îles Gili sont situées au Nord-Est de Lombok et non loin de Bali. Ils en existent trois : Gili Meno, Gili Air et Gili Trawangan, qui est la plus visitée.




Pour se rendre aux îles Gili, pas d'autres choix que d'y aller en bateau. Ce sont des "fast boats" (bateaux rapides) qui vous y emmènent (également possible pour se rendre à Lombok). 
Nous vous conseillons fortement de faire ce transfert le matin pour éviter les vents marins qui rendent le voyage beaucoup moins agréable.

Une fois arrivé là-bas, vous ne pouvez circuler qu'à vélo ou tout simplement à pied car les véhicules à moteur y sont interdit. Autre moyen assez folklorique mais charmant : la "charette", appelée cidomo. Ces charrettes toutes colorées sont le seul moyen de transport qui vous emmène jusqu'à votre hôtel quand vous avez vos valises.



Le 1er jour nous sommes partis à vélo faire le tour de l'île. Une balade très agréable et pas fatigante car l'île est petite. Nous avons admiré le magnifique panel de couleurs des eaux Gilliennes. Arrêts fréquents obligés pour se baigner dans les eaux claires et limpides (et chaudes !) de Gilli Trawangan. 


Au centre de l'île, il est aussi charmant de se balader dans les allées de cocotier (regarder tout de même à ne pas vous en prendre une sur la tête ;) ). Ou encore la pointe de l'île qui offre une vue sur Lombok. Nous vous conseillons de chercher les coins sauvages, moins touristiques.
Ne manquez surtout pas le magnifique coucher de soleil sur l'Océan Indien. Les touristes et les balinais se rassemblent pour voir le soleil se coucher sur le Mont Agung. Le top du top !
Également ne loupez pas l'occasion de siroter une noix de coco fraîche découpée devant vos yeux. Très exotique et surtout délicieux ! 



Nous avons eu la chance de faire une balade en bateau jusqu'à Gili Air et Gili Meno. A bord d'un bateau de pêcheur, nous avons pu nous baigner un peu où nous voulions (en faisant tout de même attention au courant !). Nous avons eu le plaisir de voir de magnifiques poissons ainsi que des tortues. Pour les fans de snorkeling, cela vous plaira.

Ps : n'oubliez surtout pas votre masque et votre tuba! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire