jeudi 2 mai 2013

Autobronzant (Tanning)


Je vous fait un petite selection des autobronzants ou crèmes teintées que nous avons essayé pour sortir avec fierté nos gambettes a l'air libre après un hiver caché du soleil sous les jeans ou autres bas!
Je ne suis pas une fan particulière des autobronzants, sans doute pour commencer parce que je ne suis pas particulièrement douée pour les appliquer justement, et aussi parce je trouve que la couleur reste souvent douteuse! Du coup voila un petit échantillon des produits que nous avons retenus, ils se différencient surtout par leur mode d'application (spray ou mousse) mais mes favoris restent les crèmes teintées, temporaires et moins risquées! Je vous laisse juges !





L'OREAL SUBLIME BRONZE: (12,90 euro)
Petite particularité pour cet autobronzant, c'est une mousse! Beaucoup plus agréable à appliquer, et surtout il marque beaucoup moins que la plupart des autres autobronzants avec lesquels vous finissez plus ridicule qu'avant de les avoir utilisé.


L'OREAL SUBLIME BRONZE: (12,90 euro)
Autre atout pour celui-ci, il s'applique en spray! Supposé se repartir sur la peau de manière plus régulière, je le trouve mieux que ces homologues certes, mais il demande un peu plus de temps pour arriver a un résultat de teint halé, peut être aussi que par crainte, je ne l'appliquais pas à moins d'1metre de distance !


LANCOME FLASH BRONZER:  (29,50 euro)

La version Lancome en spray...



Si vous êtes plutôt maladroite, ou bien peu habile pour étaler de manière homogène la crème supposée vous permettre de sortir vos gambettes fièrement,  le SUBLIME BRONZE ONE DAY est fait pour vous! Je l'ai personnellement adopter rapidement,  il est facile à utiliser ( appliquer le tous les jours comme une crème hydratante et basta, il s'enleve tout seul sous la douche).
 Je retrouves mes jambes bronzées, régulières, et plus mes jambes colorées a la manière d'une zèbre mutant, mi oranges/ mi blanches. C'est en soi une crème teintées pour les jambes! (13 euros)



La TERRACOTA GUERLAIN: ( 40 euro a 45 euro pour la poudrée)
Autre crème teintée qui nous sauves bien et épargne à nos compagnons la vision des jambes de Morticia Adams.
Elle est plus épaisse que son équivalente chez Loréal, plus cher aussi mais le parfum est beaucoup plus agréable et elle se présente en spray!!
Bref mon produit préféré avant de s'exposer au soleil! 



LES TRUCS A SAVOIR SUR L'AUTOBRONZANT :

- Si décidément vous n'êtes pas doué, essayer de l'appliquer avec un gant humide lisse.
- Mettedans votre main une grosse noisette dans votre lait hydratant habituel, puis ajoutez une noisette d'autobronzant, puis mélangez dans vos mains et appliquez sur le corps.
Resultat homogène et pas de traces :)
- En cas d'erreur, un bon gommage et hop!!!! (essayez aussi la rondelle de citron)
-Epilez vous 24 heures avant l'application pour ne pas s'irriter la peau.
-Appliquez  une petite quantité de produit à la fois parce qu'il faut mieux vaut en remettre qu'en enlever!
- Attendre  quelques heures avant de prendre une douche ou d'aller au gym, histoire de permettre à l'autobronzant ou au soin teinté de pénétrer.
- Tenez vous  loin des vêtements et des draps blancs pour ne pas les tacher pendant 30 minutes.


Technique application : 

1. On s'exfolie la peau en utilisant un gommage pour se débarrasser des cellules mortes qui peuvent donner des taches et des stries. Quelques jours avant on enduit les parties les plus sèches (coudes et genoux) d'une crème hydratante pour prévenir l'accumulation de produit.

2. On l'applique en petite quantité, uniformément  en mouvement circulaire et on y va petit a petit, et le teint halé arrive doucement.

3. On essuie l'excédent de produit sur les genoux, les coudes, les sourcils, le dessus des lèvres et à la racine des cheveux avec un mouchoir sec lorsqu'on a terminé l'application.

4. On se lave bien les mains avec du savon et on laisse sécher l'autobronzant 30 minutes avant de s'habiller.

5. En suivant, continuer de faire des gommages 2/3 fois par semaine, on s'hydrate tous les
 jours, et dès que l'on a dès qu'on a obtenu l'intensité désirée, on continue de l'appliquer une  fois par semaine.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire