dimanche 10 mars 2013

A Trip in Bali : Ubud (part 1)

Ubud 



Premier arrêt lors de notre trip en Indonésie à Ubud, ville au centre de Bali, entourée de magnifiques rizières, et connues pour ses spectacles de danse et ses célébrations (si vous avez la chance de programmer votre voyage pendant la période des crémations).






Ubud est une des villes dans laquelle il est bon de passer trois ou quatre jours, le temps de découvrir l'ensemble de ses charmes..

Il est bon de s'y balader et facile de s'y déplacer a la fois, la ville ne manquant pas de taxi.
Les statues ont une place très importante à Bali et on en retrouve partout à Ubud, il suffit de déambuler dans les rues.



Les grandes attractions sont le marché, et Monkey Forest auquel nous ne nous sommes pas rendus, les singes n'étant mes amis qu'à une cinquantaine de mètres de distance, de plus à Bali on ne manque pas d'occasion  d'en trouver sur son chemin, par exemple au temple d'Uluwatu, ou ils n'hésitent pas à vous dérober vos lunettes, chapeaux, ou chaussures...





Pour déjeuner, le Café Lotus est un très jolie restaurant, bien que touristique, qui donnent sur un petit bassin remplis de Lotus comme on aurait pu deviner, ou vous pourrez déguster de délicieux Lassie, boisson locale. L'ambiance est apaisante, un temple domine le bassin et vous pourrez assister à un spectacle de danse balinaise un soir dans la semaine! Il est plus que cité dans les guides touristiques et c'est une bonne adresse pour s'immerger dans la vie Balinaise. 
Peu d'Indonésiens sortent aux restaurants, du coup il ne faut pas s'attendre à juger de la popularité d'un restaurant par le nombre de locaux présents.






Le soir à Ubud se déroule des danses balinaises, la musique est répétitive et entêtante, mais les danseuses sont très gracieuses avec de délicats mouvements des yeux et des mains. Leurs costumes sont lumineux et originaux (notamment avec la représentation de certains monstres).





Mais ce qui rend Ubud si exceptionnelle et qui mérite bien les trois jours a lui consacrer, se sont les Rizières bien sûr.. Il est absolument impossible de passer à coté, et ça vaut le coup de prendre un guide pour vous y perdre quelques heures! C'est a couper le souffle! 













Dans la région se trouve aussi quelques temples qui valent le coup d'y aller faire un tour, ils sont toujours entouré de rizières et avec une végétation luxuriante!



Vous trouverez aussi partout dans Bali, ces jolies offandes aux pieds de certaines maisons ou statues..




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire